COMMENT OBTENIR UNE MEILLEURE NOTATION SUR MON DPE ?
Depuis la Loi Climat et Résilience promulguée et publiée au J-O le 24 Aout 2021 ce diagnostics est devenu incontournable et très important dans une vente. Alors comment obtenir une meilleure note sur votre DPE ?
Il est important de préparer les documents qui peuvent valoriser à sa juste consommation énergétique votre bien immobilier.
Si votre bien est une maison individuelle :
Facture de travaux d'isolation (combles, vide sanitaire, murs)
Facture des équipements appareils de chauffage, de climatisation, production d'eau chaude sanitaire, des fenêtres...
Si vous êtes en copropriété :
Votre système de chauffage est collectif ? Demandez à votre syndic de copropriété les documents (Factures, Rapports d'entretiens) relatif à la chaudière collective ( année d'installation, type de chaudière et modèle ).
Factures de travaux d'isolation de la toiture et/ou du sous-sol de la copropriété.
Présentez également un relevé de charge à notre intervenant.
Votre système de chauffage est individuel ? Présentez nous toutes factures ou documents disponibles sur les chauffages présents, fenêtres, Ballon d'eau chaude, climatisation...)
BIEN PREPARER VOTRE RENDEZ-VOUS
Afin que tout le bien immobilier et ses annexes le cas échéant soient diagnostiqués, il est important de libérer l'accès aux combles et au vide sanitaire si le bien en possède.
Rendre visitable l'ensemble des pièces de votre bien (Cave, garage, abris de jardin ou toutes autres annexes.
Présenter les précédents diagnostics que vous détenez suite à l'achat de votre bien. Ils nous serons utiles pour rédiger les conclusions sur votre nouveau dossier diagnostique technique (DDT).